Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-06T12:18:00+02:00

Faisons le point.

Publié par Adrianne

17-SA.JPG- J'ai des supers potes prêt à m'emmener faire mes courses, me chercher du mac do, me transporter aux consultations des urgence un dimanche soir et répondre présent à chaque fois que j'appelle à l'aide. Dieu que j'ai de la chance. Polo, mon polo, sache le, je t'aime fort fort fort...

 

- A la fin de la semaine, j'entre dans mon 5ème mois de grossesse. Autrement dit, j'entamerai ma 19ème semaine et j'aurais fait la moitié du parcours, à condition bien sûr d'accoucher à terme ce qui est peu probable.

 

- Je m'en sors finalement pas trop mal. J'ai pris tout mes rendez vous, et je me fais à l'idée d'être entourée de medecins qui pourraient être sympa avec moi pendant cette grossesse.

 

- J'ai déjà des contractions. Des petites, pas souvent, mais quand même. Et j'ai les ligaments tendus au maximum, on dirait qu'ils se préparent à sortir dans 2 semaines tellement j'en bave dans les escaliers. Coco et Cocotte sont dans les starting block (Pour l'instant je les appelle comme ça, mais j'envisage aussi que ce soit Coco et Koko. Pour Cocotte et Kokotte, va falloir encore un peu de temps).

 

- Dans 3 semaines, j'ai ma deuxième echo. On va ENFIN savoir. Et moi je vais enfin pouvoir respirer et decompresser un peu. J'en est marre des grandes nouvelles.

 

- J'ai pas pris trop de bide. Etonnant, mais bon je sais bien que le craquage me guette et que tout peut me tomber dessus d'un coup, 3 jours avant l'accouchement. Je tartine, re-tartine, et re-re tartine, matin midi et soir. Je colle même au canapé.

 

graine_d_amour-09dcb.jpg- Je sens les bébés bouger. Pour l'instant c'est encore rare, mais ça reste agréble. Je me souviens avoir eu horreur de cette sensation pour loulou, esperons que ce sera different cette fois.

 

- J'ai la libido en berne. C'est la faute aux ligaments, c'est même pas moi chéri j'te jure!!!

 

- J'ai trouvé plein de bouquins pour enfants qui parle de la grossesse. J'ai envie de TOUS les acheter. Mais ma carte bleue crie au viol alors je me retiens. (Cliquez sur l'image du livre pour visionner ma selection) MENTION SPECIALE à graine d'amour, le livre en photo. Il raconte l'histoire de ''Ptit bout'', un spermatozoide, qui vit dans le petit tuyau de papa, et qui va rencontrer ''Fève l'ovule'', dans la caverne toute douce au creux du sexe de maman. Pour ceux qui aiment les dessins doux et colorés et qui n'ont pas peur des mots, pour raconter le plus simplement du monde, la grossesse et la naissance à un enfant, et répondre à ses questions, quelque soit son age. Je vais retourner l'acheter. Oui oui ce livre et génial. Je vais craquer.

 

- Pas trop de cauchemars en comparaison du premier trimestre, plus de nausées non plus. Pourvu que ça dure.

 

- Je suis paradoxalement moins fatiguée rapidement. Mon corps s'habitue enfin à la baisse de régime, mais les stocks sont encore bien maigres. Au moins je peux sentir la fatigue arriver petit à petit et pas tout d'un coup. Faire 500 mètre en 50 minutes et en 36 fois, ça commançait à devenir lassant.

 

- Le moral est bon, très bon même, c'est pas encore le nirvana mais je ne desespère pas. Je me fais juste un peu chier de temps en temps. Et avec mes congés prolongés ça risque de ne pas s'arranger.

 

Voilà voilà pour les nouvelles. Si d'autres trucs me reviennent promis je les rajouterais.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Je kiffe les bilans! Celui-ci a l'air plutôt pas mal en plus. En tout cas tu gardes bien le moral et ça c'est le plus important!<br /> Et en ce qui concerne le sexe... Le garçon t'en as déjà un ;-) Mais t'inquiète pas même si ce sont deux petites filles, je suis sûre que ton aîné ne s'ennuiera pas. Moi je suis l'aînée et quand<br /> j'ai vu mes deux petits frères arriver j'étais la plus heureuse des grandes soeurs, je me suis jamais ennuyée avec eux, et encore aujourd'hui ils sont mes deux petits protégés! Ton Loulou pourra<br /> jouer les grands frères protecteurs...<br /> Enfin peu importe les combinaisons, moi je soutien que trois comme nombre d'enfants, c'est vraiment parfait :-) les camps changent sans cesse mdr<br /> Et puis je sais pas pourquoi, je sens bien le "un garçon et une fille".<br /> Gros bisous et, au passage, tu as un très joli ventre.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je fais confiance ua destin. De totue façon au piont où j'en suis, ya plus qu'à lacher prise...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> cool déjà bientot rendu au 5 eme mois !j'y crois pas, j'ai l'impression que tu decouvrais hier ta grossesse :<br /> raaah que le temps passe vite !<br /> <br /> cela dit j'entre déjà dans mon 7eme mois le 13 septembre, et je suis a j-98 tu terme ! hihi<br /> <br /> j'aime lire les articles remplis de positive attitude, ca fait plaisir. Pour moi ca roule aussi, le moral nikel, par contre la fatigue, les brulures 'oesophage et les cotes endolories relativement<br /> présents ... bah voui hein, bébé grandi et fais son nid ! Sauf que visiblement, le nid a pas l'air hyper grand ... lol<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hihi t'es passé en dessous de la barre des nombre à 3 chiffres!!! C'est un cap!!!<br /> <br /> <br /> Va falloir penser aux travaux d'agrandissement lol<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> c bien les filles :) Moi au depart j'aurais souhaiter un garcon et puis avec les risk de trisomie 21 du coup ca n'ap lus e d'important ce g t super heureuse d'apprendre ke kel etait en bonne sante<br /> et je regrette pas du tout elle est exellente mdr ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui oui ça je comprends parfaitement. Mais la se seront les derniers... Et moi JE VOULAIS UN GARCOOOOOON lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Super ma Nini<br /> c'est quand même un bon bilan tout ca!!!!<br /> Et t'inquiete pas je pourrais papoter avec toi pendant ton congés... vu qu'on commence en meme temps ;)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aaaaa houiiiiii c'est vraiii. On va pipletter grave. Avec un peu de bol en novembre je me rachète un pc portable... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> moi je dis ke sesont des super nouvelle,meme si savoir le sexe je pense n'ap as vraiment de mystres puiske treeees souvent chez les faux jumeau il parait ke c un de chaque<br /> je trouve ke tu vis vraimen bien grossesse compare a celle le louli et ca c super vraiment,kan on t'netend dire ke tu sent tes bebe bouge c dit san s angoisse,sereinement et ca j'adoooooore :)<br /> C'est vrai ke tu as un piti ventre je crois ke tu peux etreplus ka satisfaite de toi :)<br /> <br /> sur ce je t'embrasse ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui oui je l'espèèèère aussi. En fait tout sauf 2 filles lol. Par pitié! Louluor isque de serieusement s'ennuyer lol.<br /> <br /> <br /> Disons que je suis peut etre mieux préparé mais le cheminement est differents, je reagit autrement à chaque nouvelles, à chaque étape. je dirais qu'elle est plus compliquée à gerer, mais plus<br /> facile à vivre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog