Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-29T22:17:00+01:00

Ainsi s'achève...

Publié par Adrianne

DSC02075.JPGJ’aime les regarder dormir. Le soir, lorsque Louca est couché et endormi dans son lit de grand, que j’ai mangé vite fait bien fait, que tout est calme dans le salon, que la télé est allumée et la lumière éteinte, lorsque je suis allongée dans mon canapé et les Pioutes dans leur Doomoonid, je suis bien. Ils sont beaux et bien rangés. Ils sont roses leurs petits yeux sont fermés. Parfois un des deux bébés laisse échapper un petit bêlement de Mogwaï extasié et pousse un peu, dans sa couche, au passage.

 

C’est là que j’ai envie de les prendre dans mes bras, et de les bisouiller à mort. Au lieu de ça je n’ose pas les toucher. Ils sont trop beaux, trop sages, trop deux… Alors du bout du nez, je caresse la peau de leurs petites joues molles et je dépose un baiser sur leurs petites lèvres pointues. En réponse au câlin, ils se tortillent comme des petits vers, plissent le front, retroussent leur petit nez, et tirent leur petite langue en protestant légèrement…

 DSC02070

 

Mon dieu comme j’aime les regarder dormir. J’en oublierai presque mon ‘‘baby-blues sa mère’’. Non pas presque. Je l’oublie, parce que s’ils étaient encore dans mon ventre je n’aurais pas le loisir d’emplir mes mirettes de tant d’innocence et d’amour. Je m’userai les yeux à les caresser de la pupille, je me soulerais de les renifler dans le cou, comme une louve reconnaît son petit. Je donnerai n’importe quoi, pour enfermer dans un flacon, cette douce odeur de lait caillé et de transpiration rance. Je serais presque tentée de les déplacer en les attrapant par la peau du coup, comme des petits paquets qu’ils sont…

 

168427_1723503920706_1031607873_1946980_8008515_n.jpgIls n’ont pas tout à fait un mois encore, et pourtant je les trouve déjà trop grand. Leur visage, leur attitude, leur petit caractère, leurs gestes et le regard qu’ils portent déjà sur le monde. Mon Dieu oui, comme je regrette de ne pas m’être aperçut plus tôt, qu’avoir l’opportunité de tenir un bout de soi en double exemplaire dans ses bras, valait bien la peine d’endurer toutes les déprime du monde. Car quand son monde est gris, voir même tout noir, ils sont les petites loupiottes qui vous rappellent, qu’après la pluie, vient forcement le beau temps.

 

Je clôture donc ce blog de grossesse, qui restera pourtant en ligne pour l’instant. Comme pour Louca, ils auront leur petit journal de bord, leur album de naissance, un bout de leur histoire imprimé sur le papier. Il aura permis bien des choses, ce blog, comme de décharger un trop plein de moi-même, afin de vivre au mieux cette grossesse qui fut, au bout du compte, une si belle aventure. J’en ai plus appris sur moi-même ces 9 derniers mois, que ces 3 dernières années. La naissance de Louca m’a fait naître de nouveau. La naissance de Soren et de Nael m’aura fait grandir. Et j’ai comme l’intuition que mes enfants n’ont pas finit de m’apprendre la vie.

  

 

  

  

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Ah oui ça c'est sur qu'il dure, je te suis depuis... avant la naissance de Loucas ;)<br /> <br /> Et super heureuse de savoir qu'il n'est pas prêt de s'arrêter !<br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh my God !<br /> <br /> C'est fantastique, je ne sais pas pourquoi je pensais que tu mettais fin à ton 2ème blog également... Et là j'en vois un troisième et il est mortellllllllllllll (j'suis fan!).<br /> <br /> Chouette chouette chouette !<br /> <br /> Loïse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Héhé je suis contente que ça te plaise ^^ Le blog de nini existe depuis 4 ans si on copte sa première version sur skyrock et il n'est pas pres de s'arreter ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je fais une réapparition, de l'autre bout du monde, pour te dire FELICITATIONS !<br /> <br /> Etant en voyage, je n'ai pas pu accéder à ton blog avant, mais j'ai pensé à toi et à tes deux loulous qui avaient bien du naître...<br /> <br /> Ton dernier article fait "tout plein de frissons", merci d'avoir partagé ça avec nous.<br /> <br /> Et en même temps, ça me fait bizarre de savoir que l'on ne va plus pouvoir te suivre.<br /> <br /> En tout cas, reste comme tu es, et garde ton style d'écriture qui m'a si souvent fait passer de grosses émotions (du rire aux larmes!).<br /> <br /> Loïse (si tu te souviens ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MAIS BIEN SUUUUUR que je me rappele de toi! Ne t'inquiete pas tu peux toujours me suivre sur : www.ninitiou.over-blog.com et aussi maintenant sur:<br /> www.sarah.adrianne.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pfiouuuuuuuuuuu merci pour ce magnifique dernier billet :')<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien ma poule! J'ai adoré l'ecrire!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est la meilleure fin que tu pouvais donner à ce blog :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog