Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-18T08:00:00+02:00

Une semaine difficile.

Publié par Adrianne

Cette semaine a été assez eprouvante. D'abors parce que nous avons remis notre chambre à neuf, qui ressemblait plus à un squatte d'ado qu'à une chambre de parents. Ensuite parce que samedi est mon premier jour de congé de la semaine et qu'Adrien lui travail. J'ai donc la terrible sensation d'être encore en semaine et de devoir m'occuper de Louca seule, bien que nous nous soyons eclaté au parc de jeux de Domaine accompagné de ma soeur et mon meilleur ami et qu'Adrien est pris en charge le repas de Loulou avant de repartir à son service du soir. Et puis il y a eu l'arrivée de ces règles, (finit aujourd'hui) tuant mes derniers espoirs pour ce cycle là, et mon entousiasme du même coup.


Petit depression de 2, 3 jours, histoire de lacher vraiment prise et de retrouver une semblant de serenité pour ce nouveau mois qui s'annonce sans prise de tête et de température.


Et puis j'ai reçu mon livre, ''Intimes naissances'', sur l'accouchement à domicile, fait de temoignages boulversants et vécu de l'interieur, qui à finit de me convaincre donner naissance au sein de mon foyer, aux côté de mon mari, mon fils et mon père, était definitivement ce qu'il me fallait pour vivre pleinement ce à côté de quoi je suis passé pour Louca. Pas que mon acouchement en clinique ce sois mal passé mais ce sera le sujet d'un article plus complet quand le moment sera venu.


Bref beaucoup de larmes, d'emotion, de choses sont sorties cette semaine et je me sens un peu plus légère, bien que littéralement épuisée. Ce dimanche sera placé sous le signe de la Zenitude absolue, du temps qui se prends et de l'esprit qui s'évade. Tant pis pour le stress et les responsabilité, les autres et leurs problèmes terre à terre où existenciels, ne saurait mettre à mal l'etat de ma bulle ce week-end.

 

Aller pour se remettre, un tite photo de mon ptit chef, qui mange bien parce qu'on lui apprend à cuisiner et à aimer ce qu'il cuisine (Ya pas de secret...)

DSCN0012

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> Je savais pas que tu te renseignais sur l'accouchement a domicile! Ca m'interesse pas mal moi aussi........ Si tout ce passe bien jcrois que jvais me renseigner.<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te conseil le meilleur bouquin du sujet. Plein d'humanité et tellement complet des temoignages, de sages femmes de maman de papa, d'obstetriciens, sur la physiologie du corps, le deroulement<br /> de l'accouchement a domicile et en structure hospitalière!!!!<br /> <br /> <br /> Intimes naissances. Il se commande sur internet. Je te le conseille chaudement. Il a finit de me donner confiance en moi et m'a persuadée de me lancer dans l'aventure.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> pourl 'accouchement j e suis absolument d'accord avec toi et franchmeemnt si ton home et osi partant pourl'avenure fonce parcke ca doit etre magik<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai hate de vous en parler et de partager cela avec vous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> huuu bonheur!!dit moi comment tu arrives a fait abstraction des probeme des otre parcke en ce moment fodrait bien ke j'apprenne .<br /> <br /> Pour l'accouchement a domicile c une cose ke je soutai fer pour hayden mais l'angoisse de mon homme et le lefait ke part chez mi ca ne se fasse pas (a cose 'une kestion d'assurance si j'ai bien<br /> comris cke ma dit ma sage femme) j'ail aise tomber l'idee j'espere ke pour toi tu pourra aller jusqu'au bout parcke ca doit vraiment etr merverveilleux et encore plus intime<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bin je suis egoiste je le revendique et je m'en branle lol. Qu'ils fassent leur crise dans leur coin je refuse la polemique et je prends du temps pour me sentir bien.<br /> <br /> <br /> L'accouchement a domicile, est interdit par la loi si tu n'est pas acouverts de ce qui pourrait arriver en cas de pépin. Mais ça vaux la peine de se battre, de chercher, et de se faire coifnance.<br /> Je sais que je vais m'attirer les foudres des certaines, mais meme si le projets devait tomber a l'eau, je prendrais le risque de le faire seule chez moi. Car mettre au monde un enfant au sein<br /> des siens n'a rien d'effrayant et de contre nature. La medicalisation de l'evenement ne devrait etre pratiqué qu'en cas d'extreme necessisté. Je suis desolé de voir a quel point les femmes ne<br /> connaissnet pas leur corps.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog